ketchup ou mayonnaise

Ketchup ou Mayonnaise, que choisir ?

Ketchup ou Mayonnaise ? Mayonnaise ou Ketchup ? Vous pouvez bien poser la question dans tous les sens que vous voulez, ce n’est pas cela qui va vous apporter la réponse à cette traditionnelle question mayo ou ketchup mais bel et bien une information de qualité de la part de quelqu’un qui s’est penché sur la question. Et cela tombe bien, c’est exactement ce que vous allez trouver ici dans cet article passionnant sur Tacos Lens, le site des amateurs de tacos dans la belle ville de Lens.

Quelle sauce choisir entre ketchup et mayonnaise ?

Indépendamment de la question du goût de chacune des sauces, si vous voulez choisir entre l’une ou l’autre sur le plan nutritif, peut-être aimeriez-vous connaître les indices et les calories pour l’une et l’autre. Il faut savoir par exemple qu’entre la mayonnaise et le ketchup, la sauce la plus grasse des deux est de loin la mayonnaise. Sa composition, même si on trouve dans le commerce des pots ou tubes de mayonnaise allégée, en fait une sauce à la fois grasse et fortement calorique. Au-delà du côté « gras », la mayonnaise est en moyenne nettement plus calorique que le ketchup.

Alors évidemment, si vous vous apprêtez à savourer l’un de nos délicieux tacos à Lens, ce n’est peut-être pas le moment où vous souhaitez prêter attention à ce genre de choses et c’est probablement si vous surveillez votre poids et ce que vous mangez, le moment plaisir sur lequel vous arrêtez de regarder. Si c’est parce que vous n’avez pas le choix, ou parce que la vie sociale comme la sortie du week-end avec les potes supporters après un bon match du Racing qui vous a creusé l’appétit, vous amène à vous sustenter avec un tacos, sachez que la mayonnaise sera plus grasse et calorique que le ketchup.

Quelle sauce est la plus sucrée entre ketchup et mayonnaise ?

Si vous ne surveillez pas particulièrement le gras et les calories mais qu’en revanche vous surveillez le sucre, sachez que la situation est dans ce cas inversée et que c’est le ketchup qui est le plus sucré des deux, de manière très très nette. Alors attention, c’est toujours pareil, il s’agit là de moyenne et vous pourriez tout à fait trouver des mayonnaises particulièrement sucrée dans la composition de même que des ketchups particulièrement gras mais en règle générale et en moyenne sur l’ensemble des produits commercialisés, les ketchups sont beaucoup plus sucrés et dépassent souvent (parfois allègrement) la barre des 20 grammes de sucre pour 100 grammes (contre 2 / 3g pour la mayo).

Même chose que pour le gras de la mayonnaise (qui se situe fréquemment autour des 600 / 700 kilocalories pour 100g contre approximativement 100 kilocalories pour le ketchup (soit moins de 6 fois moins)), le moment où on mange un tacos est généralement un moment de plaisir alimentaire où l’on se lâche, mais si vous faites partie des personnes qui doivent surveiller leur sucre, le ketchup, vous devez probablement d’ores et déjà le savoir sera à proscrire surtout que la sauce dans un repas comme celui-là, surtout dans un véritable tacos à Lens est généralement généreusement servie !

Ketchup ou Mayo que choisir ?

Vous l’aurez bien compris, si vous n’êtes pas une personne qui doit surveiller sa glycémie, que ce soit dans le sandwich ou à côté pour accompagner vos frites, sauf bien sûr si vous prenez vos frites dans le tacos, comme il s’agira d’un moment plaisir le choix se fera essentiellement en fonction de vos goûts et de ce que vous préférerez manger quand vous savourerez un de ces délicieux sandwichs mais au moins maintenant vous en savez plus en ce qui concerne le choix mayonnaise ou ketchup.

N.O