avenir avec franck haise

Le Racing Club de Lens de Franck Haise va-t-il s’en sortir ?

Après la lourde défaite à domicile contre Caen (pour rappel, même si ça fait mal, 1-4), faisant elle-même suite à une défaite moins lourde (mais pas moins honteuse pour autant) contre Châteauroux où les Sang et Or se sont inclinés certes sur le score plus léger de 3 buts à 2, mais après avoir été menés 3 buts à 0 avec des absences  dramatiques pour un club qui prétend à la remontée en ligue 1 en cette saison 2019-2020, l’entraîneur du Racing Club de Lens, Philippe Montanier a été limogé. Evidemment, autour de chaque tacos à Lens les discussions vont bon train sur l’avenir de notre RCL favori. Quelle suite pour la fin de la saison ?

Franck Haise prend la suite de Montanier

La direction du Racing Club de Lens a donc décidé de se séparer de son entraîneur actuel, Philippe Montanier, pour tenter de stopper la mauvaise dynamique que connaît le club actuellement : seulement 7 points pris sur 21 depuis la trêve hivernale, trop peu pour une équipe qui prétend à la montée, plus gros budget de ligue 2 faut-il le rappeler et surtout plus dans une position si confortable que cela malgré la situation fort avantageuse avant cette même trêve.

Pourtant autour des tacos savourés dans notre belle ville de Lens, les supporters lensois sont partagés. Si le bilan est trop faible depuis la reprise, le club est pour le moment toujours à la lutte, troisième et à seulement un point du deuxième (l’AC Ajaccio) et le changement d’entraîneur si proche de la fin de la saison permettra-t-il de trouver une solution satisfaisante d’ici-là ? Pour le moment, c’est Franck Haise, entraîneur de la réserve qui prend la suite. Il se murmure que Franck Haise aurait dans sa stratégie prévu de récompenser les joueurs de l’équipe première en cas de montée en ligue 1 en payant sa tournée de Tacos. On peut donc s’attendre à ce que ces derniers se mobilisent pleinement pour pouvoir se régaler avec une recette gourmande qui leur est régulièrement proscrite car trop calorique, une recette qui sera peut-être exceptionnellement revue pour l’occasion, mais tout de même avec les frites dans le Tacos a priori.

Franck Haise présent pour longtemps ?

Pour l’heure, la direction du Racing Club de Lens n’a pas déposé de communiqué de presse au Tacos Lens pour l’informer du choix de l’entraîneur pour la fin de la saison. Franck Haise est-il là en attendant qu’un autre entraîneur, plus chevronné ne prenne l’équipe première d’ici la fin de la saison ? Est-il là jusqu’à la fin de la saison quoi qu’il arrive ? Est-il là pour plus longtemps ?

Autant de questions que Gex, supporter habitué de Bollaërt mais qui effectue aussi de nombreux déplacements pour supporter les Sang et Or, évoque avec empressement en attendant qu’on lui serve sa sauce mayonnaise pour accompagner ses frites (car Gex aime manger les frites à côté de son Tacos)

Moi, franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qu’il y a de sûr, c’est que, que ce soit Franck Haise ou n’importe qui d’autre, nous on va pousser jusqu’à la fin de la saison en espérant voir notre Racing remonter et pouvoir venir tous célébrer ça ici, avec les joueurs autour d’un Tacos de Compét’

Puisse cette célébration avoir lieu !

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, cet article n’est pas totalement représentatif de la réalité. Méfiez-vous de ce que vous pouvez lire sur le Web et sachez raison garder !

N.O